Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2011

Films d'Août 2011

lapielpanoptique.jpg


AV CCC BD CN CMC CPS DSC F FSC GM I IAO JCDO K N NCF PEN PC Pl-C SRC T!B UFGP
La Piel que Habito **** *** **** **** ** ** ***/*** **** *** ***

*** **** ***

**** *** **** *** °
La Guerre est déclarée
**
****
**** * **** ***



*** **
** ** ****

****
La Grotte des rêves perdus
*** **

**
***





***


****

****
Melancholia **** * * **** *** **** ** ****
***
* ** **** *
° **** *** **** **** **
Les Bien-aimés *** **
****
**** *** *





**
***

** ****
Blackthorn

***



****








** ***


Tu seras mon fils ****
**



**










***

The Future ****

**
**
***








*

***
La Planète des singes : les origines *** * ***

** ° ***








** *** ***
***
Impardonnables *** ***
**
**










°
** ***
Super 8 ***

**
*** ** ** ***

***
***


** * ° ** *
Une Vie Tranquille **
**
***

**









**


Le Voyage de Lucia


***


**











**
Mes meilleures amies ***



° * ***


**




*** °

***
This Must Be the Place ****
* ** * **
*
°



°

**
****

Voltiges




***










**

*
Captain America : First Avenger ****




° ***




*


* ** °

Destination Finale 5




**
**








*



Les Winners



**





**




*



Cowboys et envahisseurs



**

**







* ° * **

Comment tuer son Boss ?


* *

*








°
*

Green Lantern °

*


°







* ° °
**

AV CCC BD CN CMC CPS DSC F FSC GM I IAO JCDO K N NCF PEN PC Pl-C SRC T!B UFGP

Autres films :

All Good Children ***
Pain noir ***
Killing Bono *** **
Neds *** **
Un jour ** **
Voyez comme ils dansent **
Cadavres à la Pelle ** °
Conan ° °
Les Schtroumpfs °
R.I.F. °

Abréviations pour les noms de blogs : AV : Angle(s) de Vue / BD : Le Blog de Dasola / CCC : Ciné-Club de Caen / CN : Le Ciné de Neil / CMC : CinéManiaC / CPS : La Cinémathèque de Phil Siné / DSC : De Son Cœur le Vampire / F : Filmosphère / FSC : Fenêtres Sur Cour / GM : Goin' to the Movies / I : Inisfree / IAO : Il a osé ! / JCDO : Le Journal Cinéma du Dr Orlof / K : La Kinopithèque / N : Nightswimming / NCF : Les Nuits du Chasseur de Films / PEN : PrincEcraNoir / PC : Le Passeur Critique / Pl-C : Plan-C / SRC : Sur la Route du Cinéma / T!B : Tadah! Blog / UFGP : Une Fameuse Gorgée de Poison

Commentaires

Un tableau du mois d'août qui se fait le témoin d'une actualité cinématographique assez riche et polémique.

Un tableau changé, aussi. Rob Gordon a malheureusement donné la mort à son blog ces jours-ci. Paix à ses notes. Filmosphère, qui a apparemment bien d'autres occupations, n'a plus donné de nouvelles depuis plusieurs mois. FredMJG, elle, n'a, fort heureusement, pas disparu de la circulation. Sa nouvelle maison s'appelle Les nuits du chasseur de films et gageons que, dès qu'elle en aura terminé avec ses comptes-rendus sanguinolents de L'étrange festival, elle nous gratifiera de quelques chroniques de sorties en salles. Enfin, nous intégrons à partir de ce mois, avec plaisir, les contributions des auteurs du blog Il a osé ! Merci de leur réserver le meilleur accueil possible.

PS : Surbookés, les amis de De son cœur le vampire nous promettent leurs chroniques de Melancholia et de Mes meilleures amies pour les prochains jours.

Écrit par : Edouard | 14/09/2011

welcome aux petits nouveaux, rip aux autres... Rien ne se perd, tout se transforme. N'empêche Fred MJG au festival était en forme, elle devrait nus gratifier de chroniques du meilleur effet.

Good job encore une fois l'ami.

Écrit par : alexandre mathis | 14/09/2011

Merci pour l'accueil, et ravis de faire partie de ce beau panoptique !

Écrit par : Il a osé ! | 14/09/2011

Super boulot Édouard ! :)

Écrit par : Félix | 14/09/2011

Oh pétard je suis toujours là ?!
Tu as donc encore quelque espoir ? ^^
Bon, on fait quoi pour le mois prochain (comme tu l'as remarqué je me suis collée comme challenge d'écrire sur toutes les horreurs que j'ai vues à l'étrange festival et je ne vois pas encore le bout du tunnel) ? je te donne les liens pour bouger la colonne et mettre à jour ou on reste comme on est (aussi bien, tu te fatigues pas, moi non plus)
A part ça je suis bien contente pour Pedro. olé !

Écrit par : FredMJG | 14/09/2011

C'est vrai qu'il est chargé ce mois d'août - bien plus qu'à l'habitude avec des étoiles dans tous les sens - et je n'étais pas du tout organisé en conséquence. Donc, je vais aller me plaindre aux distributeurs. Et je sens que le classement n'est pas encore tout à fait fixé...
Mais, pour le mois prochain, promis, on sera mieux organisé :
nolan n'ira pas voir La Guerre des boutons et je n'irai pas voir La Nouvelle Guerre des boutons.

Écrit par : Antoine | 15/09/2011

Que d'étoiles ! Même si certains sont très généreux (4 étoiles au Captain ??).

Et parmi les cinq premiers films, je compte bien voir La guerre est déclarée, Les biens aimés et (j'espère mais quand ? et où ?) La grotte. Cinq films qui culminent ce classement et que je suis heureux de trouver si haut. Manque Super 8 qui me paraît oublié là-dedans.

Chez nous, à venir, si tout va bien, Melancholia et au moins (à nouveau me voilà en train d'espérer) le film de Valérie Donzelli.

Ah ! Tu as oublié le post it que nous avons laissé sur Conan ; mais à vrai dire, je l'ai aussi oublié.
http://www.kinopitheque.net/conan-conan-the-barbarian/
note : °

Écrit par : Benjamin | 15/09/2011

Information du jour : Filmosphère revient dans la partie. Je ré-intègrerai prochainement sa colonne.

FredMJG : Ah oui, pour les anciens liens... euh... bon... disons que... on fera ça dès qu'on aura le temps, quoi... ou alors par petits paquets...
A part ça, oui, je crois en toi : après les films d'horreur, tu reviens au cinéma normal, non ? Je n'efface pas ta colonne quand même, si ?

Antoine : Classement non fixé ? Un mot sur Honoré, peut-être ? De toute manière, les étoiles de Fimosphère vont déjà changer quelques places.
Ah, la guerre de la Guerre des boutons... Je suis sûr que tout le monde est très impatient de savoir lequel des deux se retrouvera le plus haut dans le Panoptique de Septembre !

Écrit par : Edouard | 15/09/2011

Benjamin : Ah mince, qu'est-ce que j'ai fichu de Conan ? Je corrigerai ça plus tard.
Tu as raison, notre Top 5 a plutôt de l'allure (bon, Honoré, je ne sais pas...). Cela me semble assez "vivant" en tout cas.
Par rapport à Captain America, tu sais, on trouve le même écart de notes pour Melancholia ou La piel que habito. De toute façon, chacun module ses cotations comme il l'entend... (je ne vais pas faire le prof qui corrige les copies:))

Écrit par : Edouard | 15/09/2011

Ah si, Benjamin ! Alors...
Conan, il est dans les "autres films", tout en bas, au dernier rang.

Écrit par : Edouard | 15/09/2011

Non, non, je sens juste que le classement peut encore bouger. Le Honoré, je l'ai vu, j'ai beaucoup aimé - mais je sais que certains ne seraient pas d'accord avec moi.
Les écarts de note : tiens, pour t'amuser, tu pourrais ajouter un calcul de variance (nettement plus élevée pour Captain America que La Piel que habito)pour chaque film... Non ? Bon...
Les Guerres des boutons : moi, je sens que ni l'un, ni l'autre ne va gagner pour le mois de septembre. Je veux surtout savoir qui va être le plus mal classé des deux.

Écrit par : Antoine | 15/09/2011

et pourquoi Filmosphère revient ?
il était parti ?
mouarf ! voilà ce que c'est que de se casser sous les cocotiers

Écrit par : FredMJG | 15/09/2011

@Edouard
Après moult réflexions, tu auras tout le mois prochain et tu feras selon ton bon plaisir cher taulier

Écrit par : FredMJG | 15/09/2011

J'avais vu que Conan avait fait très peu d'entrées, mais de là à ce que je sois le seul dans le Panoptique à lui (dé)faire sa promo ; cela ne m'inspire qu'un mot : GNKOUARF ! (cri barbare)

Écrit par : Benjamin | 15/09/2011

Salut,
Melancholia est en ligne depuis ce matin, Mes meilleures amies, c'est pour après demain, les Biens aimés (***) pour dans 8 jours.
Tout est écrit mais pour éviter les bouchons causés d'une part par la grande pause de 15 jours et d'autre part parce que j’écris par paquet, je disperse.

Écrit par : nolan | 15/09/2011

Et bien Filmosphère n'aura pas fait le voyage pour rien, dézinguant allègrement le Top 5 dont il était question plus haut dans les commentaires... Qu'il nous quitte aurait été dommage, vu le nombre de film qu'il peut voir et chroniquer dans le mois...

J'en ai profité pour intégrer d'ores et déjà les étoiles venant de De son cœur, en attendant les liens.

Écrit par : Edouard | 15/09/2011

Antoine : Classer les films dans le tableau de façon "équitable" ou "représentative", c'est bien compliqué. Faire la moyenne est le plus simple mais ce n'est pas totalement satisfaisant...
Pour Honoré, c'est étonnant qu'il soit devenu le cinéaste le plus "clivant" de ces dernières années. Pour ma part, je me sens du côté obscur, mais en n'ayant vu qu'un seul titre (La belle personne), donc tout n'est peut-être pas perdu...

Fred : As you like.

Benjamin : Conan est en bonne compagnie, il est avec les Schtroumpfs et Yvan Attal.

Nolan : Tu as le sens du teasing... (déjà la mise en place de la nouvelle politique commerciale de De son cœur, dont on a parlé récemment ?)

Écrit par : Edouard | 15/09/2011

Pour la politique commerciale que tu as proposée, elle est aussi judicieuse que désespérante et j'ai choisi de ne pas céder au désespoir. Donc pas de bande annonce (même s'il y en a plein qui me plaisent), ni les concours (de toute façon, on a même pas été invité pour le truc Star Wars au Virgin)... mais si je peux glisser un ou deux trucs un peu cul par contre, je ne me gênerai pas.
Enfin, tout ça pour dire que Rob Gordon en tuant son blog a fait exploser nos stats en nous citant parmi les blogs qu'il lisait régulièrement (merci beaucoup Rob pour ce geste quasi caritatif) et que, concernant les stats, "Alex orange mécanique" a désormais autant de succès que "partouze" (bravo Antoine, te reconnais-tu dans ces mots clés ?). Donc on continue comme ça
PS : attends, c'est trop bien La Belle Personne. Pourquoi elle revient pas chez Honoré, Léa Seydoux ?

Écrit par : nolan | 15/09/2011

A Edouard : Mais je suis tout à fait d'accord, la moyenne est ce qu'il y a de plus satisfaisant. Par contre, question "clivage", l'auteur de Captain America (dont le nom m'échappe déjà) fait tout péter ce mois-ci. La variance, c'est juste un truc qui permet de donner les écarts à la moyenne mais c'est compliqué à calculer et, de toute façon, il faut avoir fait des mathématiques pour pouvoir l’interpréter.
A nolan, ce qui tue nos statistiques, c'est que Secret Story n'a rien fait pour nous cette année. Je suis content de ne pas être invité au truc Star Wars parce que, moi, Star Wars, j'aime bien (oui, je sais et j'assume) mais Cauet et les trisomiques habillés en Dark Vador, faut quand même pas déconner. Quant au mot-clef, "Alex orange mécanique", il bat des records d'originalité.

Écrit par : Antoine | 16/09/2011

Vous allez attirer vers Panoptique tous ceux qui vont taper "Partouze mécanique avec Léa Seydoux"...

Écrit par : Edouard | 16/09/2011

Peut-être mais après ils vont être déçus. Et je n'aime pas donner de faux espoirs aux gens - y compris quand ils ont des idées étranges...

Écrit par : Antoine | 16/09/2011

Pour le Panoptique, quelques mots : Scarlett Johansson nue Léa Seydoux seins Nicolas Sarkozy petit Iphone 5 gratuit
Ca devrait attirer du monde.

Écrit par : nolan | 16/09/2011

On va en avoir besoin parce que ce n'est pas avec Peintures rupestres tumeur André Téchiné mélancolie super 8 lanterne verte que l'on va faire exploser les statistiques.

Écrit par : Edouard | 16/09/2011

Oh, je me réveille... et je remercie les camarades Filmosphere et Tadah d'avoir permis au Voyage de Lucia de remonter dans le tableau principal :)

Écrit par : neil | 17/09/2011

Moi, je les trouve très bien ces mots clés, Edouard. Mais, je crois qu'on peut, dans vos deux séries respectives, jouer au "cherchez l'erreur".

Écrit par : Antoine | 17/09/2011

rétrolien !

Melancholia sur la Kinopithèque à quatre étoiles ! Merci.

Écrit par : Benjamin | 27/09/2011

Les commentaires sont fermés.